Ce mercredi 22 février marque l’entrée de toute l’Eglise dans le temps du Carême. L’imposition des Cendres a été vécue le matin lors de la célébration des enfants de la catéchèse et lors des messes du soir sur notre Paroisse.
Lors de la célébration du matin à Feurs, les enfants de la catéchèse ont médité sur le sens du Carême. Tout ce chemin de Carême nous conduit à la lumière de Pâques, qui nous dit combien Jésus est vainqueur de toutes nos ténèbres (méchanceté, égoïsme, paresse, violence…) qui sont dans nos vies. Pour signifier cela, les enfants ont symbolisé un feu sur le “bois mort” pour que grandisse dans nos vies la lumière de l’Amour, de l’écoute, de la Paix, le feu de l’évangile, la lumière de Jésus Ressuscité.
Par ce geste symbolique : au-dessus des bûches, ils sont venus placer les flammes où sont inscrits les mots “Ecoute, Amour, Partage, Service” pour brûler les noirceurs inscrites sur les bois morts.
Les célébrations ont été l’occasion de proposer un geste de Carême en soutenant les actions du CCFD Terre Solidaire.
Avant la messe du soir à Feurs, les jeunes de l’Aumonerie ont médité sur le sens du Carême avec notamment ce beau poème d’Adémar de Barros.